Qui sommes nous ?

Atelier digital

Après une quinzaine d'années passée dans le salariat, comme Chef comptable au Cameroun et en France, nous décidons de nous mettre à notre compte en France en 2015.

Le projet est monté avec l'accompagnement de la Boutique de Gestion.

Nous obtenons un accord de cautionnement de 70% sur le prêt bancaire que nous sollicitions auprès du fond de Garanti à l'Initiative des Femmes. Nous obtenons aussi une subvention de 6000€ de l'AGEFIPH. Cette subvention ne pouvant être débloquée qu'à la suite de l'obtention du prêt bancaire.

Les banques sont réticentes.

Deux amis salariés décident de m'apporter leur secours en signant une lettre d'engagement de remboursement des 30% qui n'avaient pas été garanti par le Fond de Garanti à l'initiative de la Femme à la demande du banquier. Une travaille dans un cabinet d'expertise comptable et l'autre conseiller dans une banque française. Le banquier veut un peu plus d'arguments pour convaincre.

Le rêve malgré tout ne devient pas réalité. Le refus de la banque nous est notifié.

Je me retire de ce projet mais je ne désarme pas. Je me dis, ce projet portait sur un magasin de dégriffés vendus à prix discount et demandait certainement un peu plus d'argent.

Je lance MassMass Services au mois de septembre 2019.

Cette fois-ci, c'est un projet dédié à l’accompagnement des entrepreneurs et à l’appui aux jeunes entreprises dans le domaine administratif et la rédaction de leur projet. Ces jeunes entrepreneurs qui rament. MassMass Service est pensé et construit comme un outil support pour les créations et le développement d’initiatives entrepreneuriales. Le concept est une offre d'appui direct aux entrepreneurs pour une maîtrise en amont de leur concept d’entreprise. Des ateliers d'idéation pour permettre l'évaluation et la compréhension de son projet sont mis sur pieds. Nous assurons le suivi des services administratifs à ces entrepreneurs qui ne peuvent pas s’offrir un salarié, nous faisons aussi dans le coworking. L’activité est lancé sous la forme d’un espace multi-services et de coworking sur la route de Vannes à Saint-Herblain. Nous avons adjoint, la création des sites internet, les services liés à la communication (catalogue de produits, flyers, banderoles,...) se sont ajoutés ainsi que du webmarketing avec le Community Manager. Un master en Stratégie et Développement des entreprises auquel je m’étais inscrite m’ayant outillée en compétence.

Très vite rattrapé par le COVID19 qui nous impose une non-réception du public en mars 2020, alors que nous étions dans un démarrage promoteur. Il nous a stoppé net, en nous obligeant de rompre le contrat commercial de location que nous avions. Le coworking ne pouvant plus tenir, la réception du public aussi. Il a fallu nous adapter à une autre façon de faire, travailler de chez soi.

Le webmarketing, si vous voulez le marketing digital a pris le dessus. Nous nous y attelons avec engagement et rassurez-vous, nous sommes votre meilleur interlocuteur. Notre valeur c'est l'humain. Nos offres sont flexibles et s'adaptent à chacun de vous.